SOCIETE….Mahamat Abba, Coordonnateur de SONAPCO, invite la jeunesse à faire attention aux messages haineux prônés sur les réseaux sociaux

La plateforme dénommée Solidarité Nationale Pour la Paix et la Cohabitation a fait une déclaration destinée à m jeunesse tchadienne, ce jeudi 6 mai 2021.
Mahamat Abdramane Abba est le Coordonnateur de cette plateforme qui regroupe cinq partis politiques de l’opposition, deux partis politiques de la majorité, cinq organisations de la société civile et trois organisations artistiques.
Il a indiqué que cette instance créée le 29 avril dernier au lendemain de la mort du défunt Président Maréchal Idriss Deby Itno a pour objectif de sensibiliser le peuple tchadien à prôner la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble.
Il poursuit en disant que la vie d’un jeune tchadien est caractérisée d’abord par le seul souci d’aller à l’école pour préparer son avenir. Cette jeunesse, dit-il, en quête perpétuelle d’un avenir meilleur se heurte à un certain nombre de réalités qui lui font perdre l’espoir.
Le Coordonnateur précise que les réalités quotidiennes auxquelles les jeunes doivent régulièrement faire face, les enferment souvent dans une sorte de désarroi.
“Les jeunes de notre pays sont constamment emballés dans le temps des urgences et des nécessités, à telle enseigne que leurs potentialités sont mal exploitées ou sous-utilisées”, renchérit-il avant d’ajouter que “cela pourrait être ressenti comme un manque de considération et de reconnaissance que les dirigeants de notre pays ont à l’égard de la jeunesse tchadienne”.
Mahamat Abdramane Abba a aussi orienté son message à l’endroit de la jeunesse du 7e arrondissement de Ndjamena auxquels il invitent à être vigilants et ne pas se laisser enflammer par les messages de haine prônés par des faux profils créés sur les réseaux sociaux par les ennemis du vivre ensemble.

Moustapha Hamid Markass
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél: 6557 7434 / 9614 1444