Revendications : Le Bureau Exécutif de l’UNET et la Chambre des délégués donnent 48 heures au gouvernement pour répondre à leurs revendications, ce 8 juin.

C’était lors d’un point de presse, tenu conjointement par le Président de la Chambre de délégués, Adoum Abakar Abdoulaye et le Secrétaire Exécutif Adjoint de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens Azibert Malloua ont exprimé une fois de plus leur désolation de l’acte de vandalisme posé par des individus mal intentionnés qui se cachent derrière les Étudiants pour arriver à leur fin ce 8 juin 2021.

En effet, après avoir suivi avec beaucoup d’intérêt le procès de sept étudiants arrêtés lors des événements du 20 mai 2021 relatif à la visite inopinée de Mme la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Invocation, les deux leaders des Étudiants Tchadiens ont estimé que le dossier est vide, il n’ya aucune preuve pouvant culpabiliser ces sept Étudiants.

Par ailleurs, l’UNET section de Ndjamena informe l’opinion nationale et internationale que depuis sa rencontre avec le premier ministre de la transition, en date du 26 mai 2021, aucune amélioration des conditions d’études n’a été observée.

L’UNET demande par ailleurs au Ministère de l’Enseignement Supérieur de répondre à la demande envoyée par le bureau exécutif sous couvert du Président de l’université, relatif aux élections de l’UNET section de Ndjamena.

Enfin, le Bureau Exécutif et la chambre de délégués donnent un délai de 48 heures au gouvernement de transition de répondre à leurs revendications; et tiennent pour responsables les autorités de la transition de tout ce qui adviendra.

Ahmad Youssouf Ali
www.tchadmedia.com tchadmedias@gmail.com
Tél: 6857 7434 / 9612 1444