Tchad/Culture: Cinq bourses d’études seront octroyées par l’artiste N2A à de jeunes orphelins.

L’annonce a été faite ce matin par l’artiste lors d’un point de presse au Complexe Acamod en prélude de son concert qui aura lieu vendredi 11 juin.

L’artiste s’engage à octroyer cinq bourses d’études à des enfants orphelins dépourvus de moyens d’études notamment dans les domaines de menuiserie-bois et soudure, électricité-bâtiment, forage et plomberie.

L’artiste prend cette initiative en concert avec l’Agence tchadienne d’études et de réalisation en génie civil (ATERGEC) ayant pour objectif la formation professionnelle.

Ces bourses contribueront à la réinsertion sociale des jeunes orphelins en les initiant aux métiers professionnels.

La représentante de l’orphelinat Nekarodji Marthe se dit satisfaite par cette initiative : « Nous sommes très contents du geste que l’artiste a entrepris pour les orphelins, car c’est une initiative qui permettra aux enfants de se réinsérer dans la société et de s’épanouir. Une fois de plus nous lui disons merci.»

Une formation de huit mois à l’ATERGEC sera réservée à ceux qui seront sélectionnés pour la bourse. C’est l’orphelinat Dieu bénit de Gassi qui a été retenu pour cette année pour la première fois.

Teyane Bertrand
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl:68577434/96121444