Lutte contre la destruction de l’environnement : Le programme APEF s’installe à Mongo.

Dans le souci de promouvoir la conservation durable et concertée de la faune sauvage, de la biodiversité et du patrimoine du Tchad au bénéfice des populations, le programme APEF s’installe à Mongo.

C’est à cet effet qu’un bâtiment a été reconfectionné et réquisitionné ce matin par le programme d’Aires Protégées et Écosystèmes Fragiles (APEF).

ll s’agit d’un local anciennement occupé par le service des eaux et forêts.

Le représentant d’APEF, Al-Mahadi Oumar Akacha rassure que ce bâtiment a été reconfectionné et mis à la disposition de l’APEF avec tous les outils bureautiques. Et que la présence du programme est un atout pour la population.

Les bénéficiaires de ce programme quant à eux se disent satisfaits de l’installation de ce programme qui vient une fois de plus aider la population dans la lutte contre la destruction de l’environnement en mettant l’accent sur la faune et la flore.

Le programme APEF est financé par l’union européenne à hauteur maximale de 21. 600 000 000 FCFA pour une durée opérationnelle de cinq ans de 2017 à 2022 au préalable et prolongée de deux ans jusqu’à 2024.

L’équipe de l’APEF
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl:68577434/96121444