ONAPE…. Cérémonie des remises des chèques aux promoteurs d’emploi ce vendredi 2 juillet.

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi, a organisé une Cérémonie des remises des chèques à 120 bénéficiaires promoteurs d’emploi.

Mr Sadick Brahim Dicko a d’abord rappelé aux assistants le rôle de l’ONAPE ( l’Office Nationale pour Promotion de l’Emploi) qui est un établissement public, à caractère administratif et doté d’une autonomie de gestion. Et est placé sous la tutelle du ministère en charge de l’Emploi et à pour mission principale la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de l’emploi.

Pour Mr Dicko aujourd’hui, l’auto-emploi est considéré comme l’outil le plus indispensable pour la création d’emploi dans notre pays le Tchad. C’est pourquoi, l’ONAPE donne la chance et la possibilité aux diplômés sans emploi de créer leur propre entreprise et partant de là, créer davantage de l’emploi à d’autres jeunes.

Sadick Dicko poursuit en lançant un vibrant appel aux diplômés sans emploi qui ont décidé de quitter le pays et ceux qui ont entamé une grève de la faim de renoncer et de venir à l’ONAPE pour bénéficier de financement pour créer leur propre entreprise.

L’ONAPE a mis un point d’honneur sur la transparence du processus d’octroi de crédit rassure Sadick Brahim Dicko.

En 2019 l’ONAPE a financé 430 projets des jeunes qui a généré 1.163 emplois directs.

”En 2020, malgré la pandémie du Covid 19, le contexte socio-économique difficile, 420 projets ont été financés créant ainsi 1.134 emplois directs. Dans la même année nous avons formé 1.500 jeunes en technique de création et gestion des micros crédits dans 15 provinces dont 200 à Ndjamena”, rajoute Mr Sadick Dicko.

Aujourd’hui annonce Mr le Directeur Dicko, après étude approfondie, le Comité de Crédit du Programme Auto-Emploi a validé 120 projets des jeunes dont la valeur s’élève à Deux cent quinze millions deux cent mille francs ( 215.200.000).

Ce financement créera plus de 500 emplois aux jeunes de la capitale.

Dans les jours à venir, les jeunes des autres provinces en bénéficieront également a conclu Mr Sadick Brahim Dicko.

Moustapha Hamid Markass
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444