Santé : Le ministre de la santé appelle les agents de la santé à plus de responsabilités, ce 02 juillet.

Le Ministre de la santé publique et de la solidarité nationale a dirigé ce matin une rencontre qui a regroupé le Secrétaire d’Etat les Directeurs Généraux, l’inspecteur, les Directeurs Techniques et les Directeurs Généraux des Hôpitaux.

Il était essentiellement question de la bonne marche des services de santé.

Cette réunion intervient suite a la série des missions d’inspection effectuées dans les hôpitaux pour améliorer la qualité du travail, le respect des bonnes pratiques des soins, la gestion rationnelle des moyens de travail, la satisfaction des usagers et le respect des normes professionnelles.

La rencontre a permis d’évaluation l’état d’exécution des recommandations formulées suites aux missions de contrôle et de suivi.
Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a beaucoup insisté sur le travail bien fait et le respect des horaires de travail pour répondre de manière souhaitée aux aspirations de la population.

Le secrétaire d’Etat à la santé publique et à la solidarité nationale Dr Djiddi Ali Sougoudi a demandé aux responsables réunis de veiller sur le respect du protocole de soins pour une meilleure prise en charge.

Le Directeur General du ministère Dr Ismaël Barh Bachar a pour sa part demandée aux Directeurs Généraux des hôpitaux de s’organiser pour assurer le contrôle et le suivi des agents pour le respect des engagements.

Le ministre a exhorté les responsables rencontrés à s’engager avec courage et abnégation pour assumer leur rôle afin de faciliter la conduite des activités dans les services.

Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a interpellé les responsables pour réelle prise de conscience dans le but de servir loyalement la population.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444