DESTRUCTION DE L’ENVIRONNENT…Le ministre de l’environnement est très remonté, ce 16 juillet.

Ce matin 16 juillet 2021, le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Ahmat Lazina a fait une descente sur une partie de la ceinture verte du cimetière de Lamadji.

Il était accompagné du Commandant de la Grade Forestière le colonel Hamit Mahamat Itno.

Le chef du département de l’environnement explique que: « Nous avons été alerté par un homme de bonne volonté, un Officier Supérieur de l’Armée qui a constaté la destruction de l’environnement et nous sommes venus pour constater nous-mêmes. C’est avec un pincement au cœur que voyons cette destruction au sein même du cimetière de Lamadji, ce n’est pas normal. Je ne sais pas est-ce une méchanceté ou l’ignorance qui poussent les habitants tout autour du cimetière de venir couper les arbres, détruire notre environnement ».

Il indique avoir istruit à la garde forestière sur place de veiller afin de ne plus laisser les gens venir couper ces arbres.

”Désormais, les présumés auteurs de ces destructions répondront devant la justice, car nous ne pouvons plus continuer à tolérer les gens qui sciemment se mettent à détruire notre environnement », prévient le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable.

Teyane Bertrand
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444