RÉPRESSION DES RETRAITÉS…Le Parti Réformiste réagit suite à la perte d’un œil à un élève par le GMIP, ce 21 juillet.

Le Parti Réformiste (PR), dans un communiqué de presse N° 05/PR/BE/021 condamne avec la dernière énergie la répression aveugle des retraités ce matin 21 Juillet 2021 par le Groupement Mobile d’intervention de la Police (GMIP).

Lors de ces événements douloureux, survenus devant la Caisse Nationale des Retraités du Tchad (CNRT) précise le communiqué, un élève a perdu son œil.

Le PR, à travers ce communiqué, apporte son soutien aux retraités qui n’ont fait qu’exprimer leur droit constitutionnel en marchant pour réclamer les arriérés impayés.

Par ailleurs, le PR demande au CMT de respecter le droit de marcher aux Tchadiens en général et de respecter les personnes de troisième âge en particulier.

SILA…Les épreuves écrites du BEF sont lancées à Gozbeida, ce 21 juillet.

Le secrétaire général provincial de la province du Sila Mr Bakono Djakkob Vidakna a lancé officiellement les épreuves écrites du Brevet d’Etudes Fondamental (BEF).

C’était en présence du Maire de la ville de Gozbeida, du délégué à l’enseignement et des autorités administratives civils et militaires.

Au Total 674 candidats dont 412 pour le centre Gozbeida composeront.

Le secrétaire général de la province du Sila invite les candidats au travail et d’éviter la tricherie. Selon lui, la facilité n’aidera en aucun cas les candidats.

Teyane Bertrand
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél 6857 7434 / 9612 1444