MOUNDOU…Le vice-président de la CCIAMA de la province a rencontré les producteurs et agriculteurs de la province, ce 23 juillet.

La mise sur pied d’un schéma pour éviter les conflits éleveurs-agriculteurs était au centre une rencontre tenue ce matin dans la salle de réunions de la chambre de commerce de Moundou.

Le vice président de la Chambre de Commerce d’Industries d’Agriculture des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) du Logone Occidental Djasrangar Ngaryom a échangé plus de deux heures d’horloge avec les responsables des groupements et coopératives agricoles venus des quatre départements de la province.

Selon le vice président de la CCIAMA du Logone Occidental Djasrangar Ngaryom, cette rencontre vient compléter celle organisée avec les éleveurs dans le passé.

Elle vise à envisager une grande rencontre avec ces deux corporations sur les questions des couloirs de transumence, le délai de récolte, la fixation des prix des produits et sous produits agricoles qui sont d’habitude fixés par l’acheteur au lieu que ce soit le cultivateur qui fixe les prix.

DJIDINGAM Guelmbaye Régis, correspondant à Moundou
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444