Qui, dans le MPS, chercherait-t-il contre la volonté de la population du 10e arrondissement à maintenir Mahamat Tom Nowéré maire dans cette commune ?
Selon les indiscrétions auprès de la population du 10e arrondissement ce matin, Mahamat Tom gère non seulement mal la commune mais plus grave il n’habite même pas dans le 10e arrondissement !
Malgré qu’il est résident de Naga (Repos2) dans le 4e arrondissement de Ndjamena, le sieur Tom a réussi à s’imposer pendant cinq ans maire de la commune du 10e arrondissement, murmurent avec amertume les usagers interrogés.
Imposé, parce que la population du 10e arrondissement ne l’avait pas voté, le sachant un intrus, résidant dans un quartier en dehors de la commune de 10e. C’était plutôt son lobby au sein du Mouvement patriotique du salut qui l’a choisi, désigné et imposé à la population, regrette un cadre de la commune ce matin.
Et un autre, entre deux gorgées du thé, renchérit qu’en cinq ans d’exercice, Nowéré n’a réalisé aucune canalisation d’eaux de pluie, pourtant les quartiers de cet arrondissement sont sous l’eau à chaque saison pluvieuse?
Par contre, observe un autre intervenant, le nouveau maire, a, en cinq jours de sa prise de service, mobilisé des niveleuses et aménagé quelques artères dont la rue principale qui mène à l’hôpital Gozator.
Pour la première fois, depuis des années les usagers accèdent facilement à cet hôpital en saison de pluie, ajoute-t-il.
Pourquoi alors vouloir à tout prix imposer un individu qui ne semble être préoccupé par les difficultés de la population du 10e arrondissement ?
Pourquoi le MPS accepte-t-il de cautionner un lobby qui agit contre l’intérêt général de ses potentiels militants dans cette commune?
Pourquoi ce rétropédalage du Gouverneur de Ndjamena qui a, pourtant, pris acte de la décision souveraine de l’assemblée extraordinaire des conseillers destituant Mahamat Tom Nowéré pour mauvaise gestion ? Oui, pourquoi ce rétropédalage, après avoir installé le nouveau maire, il y a, à peine quelques jours?
Enfin, pourquoi le Ministère de l’Administration du territoire ne prend pas attache avec les Conseillers de cet arrondissement avant de se prononcer pour le maintien d’un maire incompétent et de surcroît non résident de cette commune?
En attendant de trouver des réponses à ces questions, Tchadmedia continuera à dénoncer cette injustice que fait face la population du 10e arrondissement
Ali Mahdi
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444