La menace des Aires Protégées inquiéte le ministère de l’environnement.

En dépit des efforts consentis par le Gouvernement pour contenir les menaces dans les Aires Protégées, la situation reste alarmante et fait son chemin ces dernières années.

Pour le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Ahmat Lazina, la criminalité faunique et principalement le braconnage d’éléphants persiste et constitue une sérieuse menace pour les Aires Protégées.

« Vous conviendrez avec moi qu’il apparait plus qu’urgent que ces efforts entrepris soient poursuivis et appuyés par les Partenaires Techniques et Financiers pour la préservation des ressources naturelles », souligne le Chef du Département de l’Environnement il y a quelques jours lors de la signature d’un accord de partenariat avec l’ONG NOE.

Il a profité de l’occasion pour saluer l’initiative de cette ONG combien louable et d’inviter d’autres Associations, ONGs et autres partenaires à suivre cet exemple dans l’intérêt de la préservation de nos écosystèmes en proie à la dégradation, gage du développement durable de notre pays.

Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Ahmat Lazina a rappelé aussi que le Tchad est confronté aux phénomènes de la désertification et des changements climatiques qui demeurent des défis environnementaux majeurs à relever. « Ce double fléau, touche et remet en cause l’intégrité de nos écosystèmes », a-t-il dit.

Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444