SANTE…La Croix Rouge du Tchad célèbre la journée du Premier Secours, ce 11 septembre

Le lycée féminin d’Amriguebe a abrité cette cérémonie de célébration de la journée mondiale des premiers secours placé sous le thème ”les premiers secours à l’école” en présence des élèves, Enseignants et parents d’élèves venus pour la circonstance.
C’est le délégué de la Croix- Rouge Française au Tchad Abdoulaye Traorė qui a lancé la cérémonie de la journée mondiale des secours.
Appellée aussi journée mondiale de secourisme, elle est célébrée chaque année au deuxième samedi de septembre par le mouvement Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le but de sensibiliser les populations pour sauver des vies.
La représentante du président de la Croix-Rouge au Tchad Raouda Abdramane Halou a précisé que la Croix-Rouge du Tchad à l’instar des autres sociétés nationales célèbre la journée le 11 septembre pour la cinquième année.
Dans ses propos, le délégué de la Croix-Rouge Française au Tchad indique que plus de 100 sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge du monde entier, organisent des manifestations.
”Nous estimons que les premiers secours devraient être accessibles à tous, y compris aux vulnérables, et devraient également faire partie intégrante d’une approche plus du développement,” explique-t-il.

Teyane Bertrand
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444