Le comité technique de préparation au dialogue national donne 3 mois pour faire adhérer tous les politico-militaires.

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce vendredi, les membres du Comité technique spécial relatif à la préparation de la participation des politico-militaires au Dialogue national inclusif, conduits par leur président, l’ancien dirigeant du Tchad Goukouni Weddeye. Le comité a porté à l’attention du Chef de l’Etat, les avancées enregistrées dans ce chantier.

Au Dialogue national inclusif en préparation, les politico-militaires sont attendus pour jouer leur partition. Leur participation tient à cœur le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO qui veille au grain pour que cette participation soit la plus aboutie possible.

C’est pourquoi, il a tenu à s’informer de l’évolution des travaux du Comité technique spécial qui, après son installation le 21 août dernier, a multiplié les rencontres dont les fruits ont été exposés par son Président Goukouni Weddeye. Des avancées sommes toutes importantes saluées par le Président de la République dont les orientations n’ont pas varié, renseigne, M. Allamine Bourma Tréyé, le chargé de communication du Comité technique spécial.

Le Comité technique spécial relatif à la préparation de la participation des politico-militaires au Dialogue national inclusif, se donne trois mois pour faire adhérer tous les politico-militaires en exil à saisir cette opportunité qu’est le dialogue national inclusif à l’effet de trouver avec tous leurs concitoyens, des solutions pérennes aux problèmes qui minent l’évolution de leur pays.

Présidence de la République

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444