LAC…OXFAM renforce les capacités des leaders des associations des jeunes et des femmes, ce 11 octobre 2021.

L’objectif assigné de cet atelier est de renforcer les capacités des leaders des associations des jeunes et des femmes afin de promouvoir leur participation au processus de paix et de cohésion sociale.

Pour le chargé de plaidoyer et communication Oxfam MAHAMAT IBRAHIM SALEH, la province du Lac depuis quelques années traverse des crises de toutes sortes notamment les tension sociales comme le banditisme à mains armées , les conflits inter et intra communautaire souvent liés autour des questions d’accès et de contrôle des ressources naturelles ont favorisé les divers mouvements dans de nombreuses familles vivant au Lac TCHAD.

C’est pourquoi ce projet consiste à contribuer d’une part à réduire les vulnérabilités des groupes les plus affectés par ces phénomènes, d’autre part pour permettre de s’attaquer aux causes structurelles de vulnérabilité.

Ouvrant les travaux, le Secrétaire Général de la Province du Lac YAYA OUSMANE ADOUM a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de Oxfam qui ne cesse de voler au secours des personnes vulnérables au Lac.

YAYA OUSMANE ADOUM a rappelé que ce projet permettra aux acteurs et aux parties prenantes de s’impliquer dans ce processus car la question de la paix et de cohésion sociale fait appel à l’unité et le vivre-ensemble.

Ils sont 28 jeunes et femmes venus de Daboua, Bagasola,Liwa et Bol.

Taria Bakka Mathias, correspondant à Bol
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444