À Mongo, PASOC entame la formation sur la mobilisation des ressources financières des OSC.

De nos jours dans les Organisations de la Société civile (OSC) la recherche de financement devient un véritable parcours de combattant tant les partenaires techniques et financiers sont de plus en plus exigeants, quant à la mobilisation des fonds alloués au développement.

C’est ainsi que le Projet d’Appui à la Société Civile (PASOC), dans le cadre de renforcement de capacités de ses acteurs diversifie sa formation dans le but de les outiller dans la technique de mobilisation de fonds et ressources.

Ce vendredi 15 octobre 2021, le module est axé sur la mobilisation des ressources financières des OSC.

L’objectif de ce module est d’analyser la problématique de la mobilisation des OSC, mettre en relief les difficultés et les contraintes de la mobilisation des ressources, diagnostiquer institutionnellement les OSC et mettre en place des mécanismes de suivi et évaluation des stratégies des OSC.

L’avantage de cette formation est de permettre aux participants est de découvrir des notions théoriques,donner un feedback de la manière dont ils les appréhendent et de revenir sur des exemples concrets pour leur permettre de faire le lien entre l’abstrait et le réel.

Habib Haroun Mahamat, le formateur rappelle aux participants d’être organisés afin d’éviter les malversations financières, l’abus de gestion, le manque de communication et de partage d’informations.
Car la gestion des OSC doit être réglementaire et rendue public à tous les membres de l’association ou groupement, a-t-il indiqué.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444