Mangalmé-Santé : Lutte contre la poliomyélite.

Le sous préfet de Mangalmé Matar Abdelmahmout a présidé ce vendredi 22 octobre 2021, une réunion de plaidoyer pour le lancement de la campagne de la vaccination contre la poliomyélite.

C’était en présence des différents chefs de service technique et déconcentrés de l’Etat, les responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que les différents leaders religieux du Département.

A l’ouverture de la réunion, le sous préfet de Mangalmé a tenu à adresser ses remerciements à l’assistance avant de les inviter à suivre attentivement l’intervention des responsables du district sanitaire de Mangalmé et des consultants de l’UNICEF et de l’OMS.

Dr Bahouadi Christian, Médecin Chef de l’hôpital de Mangalmé et par ailleurs Médecin Chef du district par intérim a tout d’abord présenté les méfaits de la poliomyélite avant d’inviter chaque participant à sensibiliser les différentes couches de la population de Mangalmé à accorder à chaque enfant âgé de 0 à 59 mois, la chance de jouir de son droit d’être vacciné du 29 au 31 octobre 2021 afin d’éradiquer la poliomyélite.

Toussaint Périclès, à Mangalme
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 144