LAC….Après l’attaque terroriste, le Gouverneur de la province du lac se rend sur le terrain.

Le Gouverneur de la province du lac Adoum Moustapha Brahimi se trouve ce matin à Bibi, une localité située à 20 km de Baga sola, dont une attaque terroriste a coûté la vie à un soldat tchadien.

Dans cette localité attaquée par Boko haram dimanche nuit 28 novembre 2021, le Gouverneur est venu encourager les Forces de défense et de sécurité déployées sur le terrain.

Informé de l’attaque des positions des vaillantes forces armées tchadiennes en opération dans le Lac, plus particulièrement à Bibi dans la sous préfecture de Kangalam, le Gouverneur de la province du lac Adoum Moustapha Brahimi, est sur le terrain.

Quelques heures seulement après cette attaque de boko Haram, le représentant du Chef de l’Etat dans la province est venu galvaniser les troupes pour leur promptitude et vigilance qui leur a permis de repousser les hommes qui font souvent disparaître des milieux des familles vivant au Lac.

Il a convoqué une réunion d’urgence de sécurité au cours de laquelle, il a donné des instructions aux forces de défense et de sécurité d’être vigilantes et infliger un coup dur à la nébuleuse secte boko haram.

Le commandant adjoint de la force mixte multinational le général Oumar Silick a rassuré le Gouverneur sur la détermination des éléments de forces de défense et de sécurité à défendre la patrie.

Il a témoigné sa gratitude au premier magistrat de la province pour son appui constant aux forces de défense et de sécurité.

Le gouverneur a au nom du président du conseil militaire de transition salué la détermination de force défense et de sécurité qui ont à tout moment le moral haut pour défendre l’intégrité territoriale.

Pour lui, la province du lac connaîtra la paix à travers la conviction et la détermination de nos forces de défense et sécurité.

Assistant à l’enterrement du soldat tombé, le gouverneur au nom du président du conseil militaire de transition a présenté ses condoléances à la famille du vaillant combattant, tombé sur le champ d’honneur.

TARIA BAKKA MATHIAS, Correspondant à Bol
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 2444