Politique : Le meeting du 08 janvier 2022 du parti ”les transformateurs” aura bel et bien, lieu selon Succès Masra.

Prévu le 08 janvier 2022 au Stade Idriss Mahamat Ouya, le meeting a été interdit par les autorités de la transition pour des raisons des travaux de réfection dudit stade.

C’était dans une correspondance adressée au président des transformateurs signée en date du 31 décembre 2021 dans laquelle les responsables de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES) ont interdit la tenue dudit meeting.

Selon la correspondance, d’importants travaux de réhabilitation viennent de démarrer à l’intérieur du stade Idriss Mahamat Ouya conformément aux recommandations de la CAF et de la FIFA.

À travers une conférence de presse animée ce mardi 04 janvier 2022 par les responsables du Parti ”les transformateurs”, se disent déterminés à tenir le meeting ce 08 janvier 2022 au stade Idriss Mahamat Ouya comme initialement prévu.

”Le meeting aura bel et bien lieu, qu’il pleuve ou qu’il neige. Je vous exhorte à continuer la mobilisation,” clame Succès Masra, le président des transformateurs à ses militants.

Selon les transformateurs, le Stade n’est pas en chantier. C’est juste une manière d’empêcher le meeting du 08 janvier prochain, d’après eux.

En contrario, le parti les transformateurs a adressé une seconde correspondance au maire de la ville de N’Djaména sollicitant la mise à disposition de la place de la nation afin de tenir le meeting en cas de la non disponibilité du stade.

Succès Masra a aussi brossé quelques sujets relatifs à la tenue du dialogue national inclusif, de la composition du Conseil National de Transition (CNT) qui ne respectent pas les normes sociales de tous les Tchadiens.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444