Société : Le marabout Saleh libéré et autorisé à reprendre ses activités.

Le marabout-guérisseur Saleh Abdramane dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux par rapport aux sévices corporels qu’il inflige à ses patients, a été arrêté ce mercredi 5 janvier aux environs de 10 heures et conduit à la maison d’arrêt de Klessoum sur une plainte d’une dame.

Il vient d’être libéré ce jeudi 6 janvier 2022 par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de N’Djaména. Le parquet a classé le dossier sans suite après que la plaignante ait nié avoir porté plainte contre le marabout.

Alors Cheikh Saleh est autorisé à reprendre ses activités de soin d’une manière organisée en impliquant les responsables de la sécurité.

Peu avant son arrivée au palais de justice de N’Djaména, un groupe composé des femmes est des hommes tentent d’empêcher le camion des gendarmes le transportant d’accéder à la cour du palais. Ce mouvement d’humeur a créé par les adeptes du marabout a été courte durée. Les forces de l’ordre ont très vite dispersé les manifestants à coups du gaz lacrymogènes.

A sa sortie du bureau du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de N’Djamena, le cheikh Saleh Abdramane est escorté par ses adeptes comme une star de Hollywood. Il a été embarqué dans une voiture à vitre teintée avant de quitter la cour du palais de Justice.

Son avocat, Me. Abdelsalam Khamis Abdoulaye informe que son client est arrêté par un service de l’Etat mais grâce à l’intervention du parquet la vérité a jailli. « Le marabout, on ne lui reproche rien et il n’a commis aucune infraction pénale, le procureur a placé le dossier sans suite parce qu’il n’existe aucune charge contre Saleh Abdramane. C’est un montage d’un groupuscule qui a initié cette procédure au nom d’une personne. Le procureur de la République a appelé la présumée plaignante qui affirme n’avoir pas porté plainte. Le procureur a décidé de ne pas donner suite à cette procédure », renseigne-t-il.

Tout en envisageant de porter une plainte contre ses personnes, Me. Abdelsalam Khamis Abdoulaye dit que son client a été torturé par les gendarmes à la maison d’arrêt. « Une fois l’établissement d’un certificat médical, ils vont envisager les suites », ajoute l’avocat.

Source: N’Djaména Actu

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444