ECONOMIE…Le collectif des investisseurs tchadiens propose au gouvernement Cent mille emplois directs, trois mille Entreprises et un million d’emplois indirect en moins de 5 ans.

L’annonce est faite ce matin par le SG du Conseil National des Importateurs, Transitaires, Transporteurs et Exportateurs (CONITE) Mahamat Nour Abakar, lors d’un point de presse organisé par le collectif des investisseurs tchadiens.

C’est pour contribuer à l’amélioration du climat de travail au Tchad compte tenu de la hausse vertigineuse du taux de chômage.

Les membres de ce collectif dit être prêt, déterminé avec les moyens et la volonté à accompagner le gouvernement tchadien en cette période de transition.

Le collectif souhaite discuter avec l’interlocuteur d’en face qui est le gouvernement pour la mise en œuvre de ce projet qui pour la première fois sera réalisé par les moyens et expertise tchadienne.

Il affiche sa disponibilité à discuter avec le gouvernement afin de joindre l’utile à l’agréable.

Ce projet prend en compte trois propositions. La première vise les secteurs d’élevage, agriculture, pêche, production industrielle aux services, mécanique, électricité, énergie et Assainissement, collecte de déchets, communication numérique, Bâtiments et génie civil, de la culture et sports, les mines…

La deuxième concerne la production, transport et distribution d’électricité pratiquement presque gratuitement et nous avons les moyens annonce son SG Mahamat Nour Abakar et la troisième consiste à la réduction immédiate du coup du panier de la ménagère conclut-il.

Wal-Markass Gaoud
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444