Le maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun demande une fois de plus aux commerçants de libèrer les espaces anarchiquement occupés.

Une forte délégation, conduite par le Maire Ali Haroun, a sillonné les différentes rues de quatre arrondissements de la capitale pour sensibiliser les citoyens qui, à travers leurs marchandises ou activités, obstruent les voies publiques.

A chaque arrêt, le Maire invite les commerçants qui occupent les trottoirs à reculer pour libérer la voie. Ce dernier prend également son temps pour expliquer à ses concitoyens le bien fondé de l’application de cette mesure. Pour lui, le fait de vendre un article près de la route est un risque pour le vendeur lui même.

Sur leur chemin, rien n’a été oublié. Les propriétaires des containers jouxtant les rues sont priés de les enlever. Pour les hangars des bars, alimentations et restaurants construits sur le trottoir, Ali Haroun a invité les tenanciers à les revoir. Soucieux de la santé de ses concitoyens, les grillages exposés aux intempéries, n’ont pas fait exception.

Le Maire a invité les tenanciers de ces grillades de faire griller la viande ou le poisson à l’intérieur à l’abri de la poussière soulevée par la circulation des engins.

Les garagistes réparant les voitures sur les routes ont reçu également la visite de la délégation. Ils sont invités à exercer dans une concession et non sur la route. Leurs activités obstruent grandement la route empêchant même leurs voisins d’avoir accès à leur maison.

Cette descente est intervenue après la diffusion d’un communiqué appelant à la libération des voies et d’un travail technique fait par une commission mise en place à cet effet.

Le Maire était accompagné par ses Adjoints, les Maires de 3ème, 5ème, 6ème et 7ème arrondissement, le Secrétaire Général de la Commune et Son Adjoint, l’inspecteur des services municipaux ainsi que plusieurs Directeurs et Chefs de service.

Mairie de N’djamena

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444