Média : Les agents de l’ATPE déplorent leur situation sociale qui se dégrade de jour en jour.

Totalisant dix-huit (18) mois d’arriérés de primes indemnités, les agents de l’Agence Tchadienne de Presse et d’Édition (ATPE) montent au créneau.

Depuis presque 2 ans, le journal ATPE ne paraît plus par manque de moyens financiers pour supporter la prise en charge du coût d’impression.

C’est ce mardi 11 janvier 2022 que les agents d’ATPE ont tenu à exprimer leur mécontentement par la voix du délégué du personnel Blaise Djimadoum Ngargoune par une conférence de presse pour s’ouvrir pour des échanges directs avec les médias afin d’éclaircir les zones d’ombre.

L’objectif de cet échanges avec les hommes de médias est d’échanger sur la situation des agents, leurs conditions de travail et de vie et les démarches entreprises auprès des autorités de tutelle.

Au cours de cette conférence de presse le délégué du personnel a rappelé que ces arriérés et avantages sociaux qui devraient soulager la souffrance des agents depuis 2012, l’année à laquelle l’APTE a commencé à jouir d’une autonomie de gestion, n’ont pas été versés.

”Le 23 décembre 2021, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Abdramane Koulamallah a affirmé avec force dans les médias avoir payé une grande partie des avantages sociaux et épongé les dettes de l’ATPE. Des contre-vérités que nous avons eu à dénoncer dans notre communiqué de presse en date du 31 décembre 2021. Car rien n’a été fait jusqu’à ce jour quant à nos 18 mois d’arriérés des primes et indemnités et bien d’autres points de revendication contenus dans nos précédents communiqués de presse,” explique Blaise Djimadoum Ngargoune.

C’est pourquoi, ils rappellent aux autorités de tutelle de se pencher sur leurs situations qui se dégradent visiblement de jours en jours.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444