Dialogue national inclusif : Le CODNI échange avec les OSC et des associations des jeunes et des femmes.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du dialogue national inclusif qui aura lieu dans les jours à venir.

Après la rencontre avec les leaders religieux, le Comité du Dialogue National Inclusif (CODNI) a rencontré les associations de la société civile, des organisations des jeunes et des femmes.

Selon le président du comité technique du CODNI Armand Djegoltar, cette multiplication des rencontres éclaire la lanterne des Tchadiens sur le dernier virage du dialogue national et surtout les différentes missions menées dans le cadre des consultations pre-dialogue à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Le président du sous comité technique 1 sur la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale Abdramane Djasnabaye, a rappelé que la paix n’a pas de prix. C’est pourquoi seul le dialogue est la seule solution de restauration d’une paix durable au Tchad.

Tous les autres présidents de sous comité technique sur les réalisations faites dans chaque rubrique.

Le président du groupe de réflexion et d’appel du 1er juin Bedoumra Kordje, a rassuré que la réussite du dialogue repose sur deux piliers à savoir l’agenda du dialogue et la participation au dialogue. Selon lui, il faut mettre l’accent sur la forme de l’État et la refondation de l’État pour donner des orientations au futur gouvernant élu.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444