Rencontre avec les DG et SG des ministères et des grandes institutions: Le CODNI a échangé avec la salle presque vide.

Le dialogue national inclusif qui aura lieu le 15 février prochain se prépare avec la multiplication des rencontres avec les différentes corporations sociales.

Après la rencontre avec les leaders religieux, des Organisations de la Société Civile et les organisations des jeunes et des femmes, des organisations de la société civile, des partis politiques, des ONG c’est le tour des Directeurs et Secrétaires généraux des ministères et des grandes institutions d’échanger avec le Codni.

À la surprise générale, la salle était presque vide pendant et après les présentations des thématiques des différentes branches des travaux du CODNI.

Est-ce un sabotage ou un calendrier chargé des différents secrétaires et directeurs généraux des ministères et des grandes institutions ?

Pendant que les rencontres précédentes ne se sont pas passées avec une telle morosité dûe à l’absence presque totale des directeurs et secrétaires généraux des ministères et des grandes institutions.

Selon un directeur général d’un ministère qui a donné ses impressions sous l’anonymat, la structuration et la programmation de ces différentes rencontres avec les forces vives de la nation initiées par le Codni ne sont pas bien organisées. Car selon lui le Codni devrait proposer un chronogramme avec restitution en guise de correspondance adressée à toutes ces différentes corporations sociales concernées par cette série de rencontre.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444