Dialogue national inclusif : Les personnes vivant avec de handicaps se disent marginalisées par le CODNI.

Le Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif (CODNI), dans le cadre de multiplication des rencontres avec les différentes corporations sociales s’est échangé ce samedi 15 janvier 2022 avec les personnes vivant avec de handicaps.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du dialogue national inclusif qui doit avoir lieu dans les jours à venir en présentant des synthèses des travaux passées.

Après les présentations des différents travaux des sous thématiques, place était aux échanges entre l’instrument chargé de préparer le dialogue et les personnes handicapées.

Lors des échanges, les personnes handicapées se disent surprises de cette attitude du CODNI qui n’a pas associé les personnes handicapées.

Selon eux, il est inadmissible que dans toutes les représentativités des sous comité thématiques les personnes handicapées soient exclues.

Ils n’ont pas manqué de relever le fait qu’elles sont lésées dans la société. Car selon eux, le pays appartient à tous les Tchadiens et qu’il est inconcevable qu’elles ne soient pas être associées dans toutes les activités du CODNI.

Pour finir, plusieurs représentants des associations des personnes vivant avec de handicaps ont formulé une panoplie de doléances aux plus hautes autorités de l’État et ainsi qu’au CODNI pour l’amélioration de leur condition de vie.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444