Économie numérique : Vers une baisse de tarifs d’internet au Tchad?

Ce mercredi 19 janvier 2022, les directeurs généraux des compagnies de téléphonie mobile Airtel Tchad et Moov Africa Tchad ont été reçus par le Ministre des Postes et de l’Économie Numérique, Dr Idriss Saleh Bachar.

Ces rencontres interviennent après la réunion tenue le 04 janvier dernier avec ces responsables compagnies de téléphonie mobile sur la réduction des tarifs d’accès à l’internet.

Le directeur général de Moov Africa a présenté les nouvelles offres tarifaires dont les propositions n’ont pas reçu l’agreement du Ministre.

Selon le ministre, ces nouvelles offres ne sont pas bénéfiques pour les abonnés.

Le ministre a rappelé à l’opérateur Moov Africa qu’il n’importe pas seulement de réduire les prix d’accès à internet mais aussi et surtout à revoir la durée d’utilisation.

Trouvant les propositions tarifaires de l’opérateur Moov Africa peut reluisantes, le Ministre des postes et de l’économie numérique a instruit le directeur général de Moov Africa de revoir ses offres.

Pour la délégation d’Airtel Tchad à sa tête son Directeur général, ses propositions sont relativement acceptables. Mais toutefois des réajustements sont sollicités par le chef de département des postes et de l’économie numérique.

Prenant bonne note des instructions, le Directeur général de Airtel Tchad s’est montré disposé à réajuster ses offres.

En attendant de revoir les propositions, une prochaine rencontre est programmée avec les responsables des deux opérateurs de téléphonie mobile afin de réajuster davantage leurs offres tarifaires.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444