”Jusqu’à quand nos clients continueront de croupir dans les locaux de RG?” s’indigne le collectif des avocats.

Après le précédent point de presse en date du 07 janvier 2022, le collectif d’avocat de Ahmat Khazali Acyl et Khoudar Acyl avaient dénoncé leur détention arbitraire et illégale.

En rappel, Ahmat Khazali Acyl et Khoudar Acyl sont accusés d’être les auteurs de la mort du colonel Nousradine Khamis Abdallah et sont détenus depuis deux (2) mois dans les locaux des renseignements généraux.

Suite à leur précédent point de presse, le ministre de la sécurité publique avait également rendu officiel les conditions dans lesquelles le colonel Nousradine Khamis Abdallah avait trouvé la mort. Selon le ministre de la sécurité, le colonel s’était donné la mort.

Au cours d’un second point de presse ce vendredi 21 janvier 2022, le collectif d’avocat de Ahmat Khazali Acyl et de Khoudar Acyl interpelle les plus hautes autorités de l’État notamment le ministre de la sécurité, de la justice et le procureur de la République à faire cesser immédiatement cette détention injustifiée, illégale et arbitraire.

“Pourquoi les services de sécurité peinent-ils à retrouver ces mis en cause confiés à leurs parents? Pourquoi seuls Ahmat Khazali Acyl et le Général Khoudar Acyl dont l’innocence a pourtant été prouvée et qui de surcroît sont victimes dans cette affaire, puisque la maison de l’un a été saccagée et incendiée, doivent continuer à être privés de leur liberté ? Seraient-ils les maillons faibles de la chaîne ?” s’interroge le collectif d’avocats.

Selon Maitre Alain Kagonbe, dans un État digne de ce nom et face à la loi, il n’ya ni citoyen puissant, ni citoyen faible.

C’est dans ce contexte que le collectif exige la mise en liberté immédiate afin de ses clients.

”Nos clients ne sont ni de près, ni de loin liés à la mort du colonel Nousradine Khamis,” rappelle Me Alain Kagonbe.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444