Lac: Oxfam fait un don de matériels de sensibilisation aux 4 cadres de concertation des jeunes du Lac.

Ce don intervient dans le cadre de son projet ”Consolidation de la paix et Renforcement de la résilience économique des femmes et des jeunes dans la Région du lac Tchad (Niger et Tchad).”

C’est le Responsable terrain par Intérim d’Oxfam au Lac M. SIDIKI SIRE KABA qui a présidé la cérémonie de remise de ce don en présence du personnel de l’organisation et des membres des 4 cadres de concertation des jeunes de Bagassola, Liwa, Daboua et Bol.

L’objectif est d’aider les jeunes du Lac afin de sensibiliser davantage les communautés autochtones, déplacées et refugiées pour le vivre ensemble et renforcer les liens sociaux et favoriser la paix dans les ménages.

Mobilisant 15 participants dont 2 femmes, ce don est constitué de matériels suivants : 4 baffles, 4 amplificateurs/mixeurs, 4 micro-baladeurs, 4 ordinateurs, 4 stabilisateurs, 160 T-shirts et de 8 kakemonos.

L’administrateur SIDIKI SIRE KABA et le chef de Projet DGD Jeunes ALLAI-SSEM Charles demandent aux bénéficiaires de bien se pencher sur la bonne gestion et l’utilisation de ces matériels afin de réduire les conflits dans les ménages des localités concernées par le projet « Consolidation de la paix et Renforcement de la résilience économique des femmes et des jeunes dans la Région du lac Tchad (Niger et Tchad) » financé par le Royaume de Belgique.

M. Ali Mahamat Kouta, représentant le cadre de concertation des jeunes de Bol, a exprimé sa gratitude à Oxfam et son bailleur, Royaume du Belgique pour les multiples actions simplifiée et diverses formations contribuant à la réduction des conflits.

”Nous promettons de ne pas vous décevoir et de faire bon usage la remise de ces matériels de sensibilisation. Nous ferons de notre mieux pour apporter la paix. La paix est notre patrimoine commun,” conclut Ali Mahamat Kouta.

TARIA BAKKA MATHIAS Correspondant à Bol
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 2444