Technologie : Le ministère des postes et de l’économie numérique et ses partenaires réfléchissent sur la cybersecurité.

Ce mardi 1er février 2022, se sont ouverts les travaux de l’atelier portant sur l’évaluation de la maturité de la Capacité de Cybersecurité du Tchad co-organisé par le ministère des postes et de l’économie numérique et l’Agence Nationale de Sécurité Informatique et de Certification Électronique (ANSICE).

Durant 3 jours, les acteurs du secteur des Techniques d’informations et de la communication (TIC) et les parties prenantes composées entre autres des juristes, des banquiers, des universitaires… se pencheront sur des différentes techniques de faire face aux menaces à la technologie.

Pour le directeur général de l’ANSICE Dr Abdel-Nassir Mahamat Nassour le Tchad est entré dans l’ère de la société de l’information. Il rappelle que les TIC constituent dorénavant les piliers incontournables de notre développement socioéconomique.

Cependant rappelle-t-il, les menaces inhérentes à ces technologies contraignent le monde entier en l’occurrence le Tchad à prendre au sérieux et à bras le corps la question de la cybersecurité.

C’est dans ce cadre que le ministère des postes et de l’économie numérique et ses différents partenaires numériques ont organisé cet atelier dont la stratégie qui se veut efficiente doit reposer sur un état des lieux rigoureux de sa capacité nationale à riposter aux cyberattaques.

Selon le ministre des postes et de l’économie numérique Dr Saleh Bachar, cet atelier qui vient à point nommé fera l’état des lieux des aptitudes de notre pays à faire face aux cybermenaces, à les prévenir, à les détecter et à les résoudre.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 2444