Le CONITE a organisé un grand meeting pour la paix et en soutien au CMT.

Ce samedi 12 février 2022 au palais du 15 janvier à Ndjamena, le Conseil National des Importateurs, Investisseurs Industriels Tchadiens et Exportateurs (CONITE) a organisé un grand meeting pour la paix et en soutien au CMT.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de commerce Ali Djadda Lampard représentant le PCMT, du président de la chambre de commerce et bien d’autres autorités et entrepreneurs tchadiens.

Mahamat Nour Abakar, président du Comité d’Organisation a tout d’abord indiqué que la quête de la paix est une denrée de première nécessité pour les commerçants du Tchad.

”Nous rappelons qu’il est important de cultiver la paix dans cette phase de transition très fragile dont tous les fils et filles en ont besoin,” a-t-il déclaré.

C’est dans ce sens que le CONITE apporte son soutien indéfectible au CMT pour tous les efforts abbatus pour la paix après le décès tragique et brusque du maréchal Idriss Deby Itno.

Quelques pistes d’orientations et des doléances ont été adressées au CMT.

Le ministre du commerce Ali Djadda Lampard a rassuré le CONITE de transmettre fidèlement au PCMT toutes les doléances du CONITE.

Il a ensuite salué l’initiative d’organiser ce grand meeting en signe de reconnaissance pour la paix au Tchad et de soutien au CMT.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 2444