Batha… La coopération suisse vole au secours des groupements du Batha Est en matériels

La Coopération Suisse à travers son Projet FORMI a assisté les groupements Formés du Batha-Est en matériels pour l’embauche des petits ruminants, kits vétérinaires et animaux ce matin à Oum-hadjer.

La cérémonie a eu lieu dans les locaux du Secteur d’élevage d’Oum-hadjer en présence de l’Assistant Technique de l’antenne Nord du Projet FORMI (Formation Insertion de Jeunes au Tchad), des différents Chefs de Service déconcentrés de l’Etat et tant d’autres personnalités pour ne citer que ceux-là.

Dans son mot d’ouverture, Madame le Maire première Adjointe de la Commune d’Oum-hadjer a félicité les bénéficiaires et leur a exhorté de faire bon usage de ce don.

Madame Koubra Dahab Hissein a aussi remercié le Projet FORMI (Formation Insertion de Jeunes au Tchad).

Elle a enfin souhaité l’acceptation et la dotation des autres groupements formés par ledit projet.

Pour l’Assistant Technique de l’antenne Nord du Projet FORMI, ces matériels pour l’embauche des petits ruminants, kits vétérinaires et animauxau profit des groupements bénéficiaires ne sont que la première vague.

Al-As Moussa Adoum a instruit les bénéficiaires à l’entretien de ces petits ruminants qui font une croissance rapide et compatible avec notre climat sahelien.

Rappelons que les 6 groupements bénéficiaires représentent tout le Département du Batha-Est.

Issam Hassaballah, Correspondant à Oum Hadjer
www tchadmedias@gmail.com
Tél du journal : 68577434/96121444