Dialogue national … ROSPRODED-TCHAD apporte son soutien au processus du dialogue national inclusif

Le président du Réseau des Organisations de la Société Civile pour la Promotion de la Paix, de la Démocratie et de l’Etat de Droit au Tchad ( ROSPRODED-TCHAD) Mahamat Riad Hassan a réaffirmé à travers sa plateforme son soutien au processus de l’organisation du prochain dialogue national inclusif.

C’est à travers un point de presse aminé par le président National M. Mahamat Riad Hassan, ce mardi 10 mai 2022 à la maison culturelle Baba Moustapha.

Mahamat Riad remercie les efforts du gouvernement et encourage les autorités de la transition à préserver et pérenniser la paix après le décès du maréchal du Tchad.

Salon lui, l’initiative prise par le conseil Militaire de transition sous la clairvoyance et l’impulsion de son Président d’organiser le Dialogue National Inclusif par tous les tchadiens et tchadiennes de l’intérieur comme de l’extérieur pour une paix définitive et durable dans notre pays est salutaire.

“Toutes les forces vives composantes de la nation tchadienne doivent s’accorder à reconnaître que le dialogue représente le socle de la stabilité et de la cohésion sociale. Il permet de construire une société de paix durable et de justice,” a rappelé Mahamat Riad Hassan.

Par ailleurs, ROSPRODED-TCHAD invite le gouvernement en premier lieu, les partis politiques, les politico-militaires, la dispora et la société civile tchadienne à faire du pays un havre de paix durable qui garantisse une meilleure vie et un plein épanouissement des générations présentes et futures.

Enfin, Mahamat Riad Hassan rappelle la société civile d’appuyer le Comité Organisation du Dialogue National Inclusif ( CODNI) au renforcement et à la consolidation du dialogue pour l’intérêt suprême de notre pays.

Ousmane Ismail Acyl
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél du journal :6857 7434/9612 1444