Médias… L’atelier de renforcement des capacités des médias de proximité pour une participation efficace est lancé ce 11 mai.

Le Gouverneur Brahim Ibn Oumar Mahamat Saleh de la Province du Ouaddai a lancé l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des médias de proximité pour une participation efficace cet après-midi.

Une équipe du CODNI (Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif) est venu d’Abéché, chef lieu de la Province du Ouaddai.

L’objectif est de renforcer les capacités des médias de proximité pour une participation efficace.

Dans son mot introductif, la cheffe de mission a rappelé à son auditoire que cette mission assignée aux médias de proximité qui est celle d’informer, sensibiliser et d’éduquer la population.

Madame Mayala Monique Ngaralbaye a conclu que le CODNI à travers ses partenaires aideront matériellement, financièrement et techniquement les Radios du Tchad afin que le Dialogue National Inclusif soit écouté par tous les Tchadiens.

En ouvrant officiellement l’atelier, le Gouverneur a rappelé que suite au décès tragique du feu Maréchal du Tchad Idriss Début Itno, le Général du corps Mahamat Idriss Deby Itno a promu la tenue d’un Dialogue National Inclusif qui, prendra l’avis de toutes les filles et tous les fils du Tchad.

Brahim Ibni Oumar Mahamat Saleh exhorte tous les responsables des Radios de jouer pleinement leur rôle pour la réussite dudit Dialogue National Inclusif, reporté pour une date ultérieure.

Rappelons qu’ils sont au total 35 représentants des Radios publiques et privées venus du centre, d’Est, d’Ouest et du Nord du pays.

Issam Hassaballah Djibrine, Correspondant à Oumhadjer
www tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél du journal : 6857 7434/9612 1444