La démission de l’amb. Chérif Mahamat Zène suscite des réactions

TCHAD….La démission du Ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration Africaine et des Tchadiens de l’Etranger suscite des réactions.

A travers un communiqué, le Bureau de la cellule syndicale du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Etranger, exprime son profond regret suite à la démission du Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence, l’Ambassadeur CHERIF MAHAMAT ZENE et dit comprendre les raisons de cette décision.

Toutefois, indique le communiqué, très préoccupé par la situation qui prévaut en ce moment au sein du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Etranger le Bureau convoque à cet effet une Assemblée Générale Extraordinaire en toute urgence pour les mesures et actions à prendre ce mercredi 21 septembre 2022 dès 10h00 au sein dudit Ministère.

Tout en interpellant les plus Hautes Autorités de la République à faire montre du respect de la mission assignée à chaque département ministériel évitant ainsi l’usurpation des fonctions et des titres, la cellule appelle à la retenue de tous les membres du Gouvernement.

Elle sollicité enfin l’implication personnelle du Président du Conseil Militaire de Transition dans le dénouement heureux de ce qui peut être nommé conflit des compétences et permettre au Ministère des Affaires Etrangères, régalien soit-il, de reprendre la main sur tout ce qui lui est dévolu par compétences et attributions.

www.tchadmedia.com
Tchadmedias@gmail.com