MOUNDOU… L’association “Initiative Nationale pour la Cohésion Sociale et la Paix” senbilise sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble.

Le lancement de ladite campagne à été fait à Moundou chef lieu de la province du Logone occidental.

Dans son allocution, madame Dembadje Gabine, porteuse de ce projet a fait remarquer que les événements du 20 Octobre dernier ont infligé une importante perte en vies humaines dont des familles en portent les marques jusqu’aujourd’hui.

C’est pourquoi poursuit-elle “nous avons décidé de venir nous-mêmes ici à Moundou pour nous imprégner des réalités que vivent nos frères et sœurs de la région. Rien ne peut diviser la population de Moundou qui vit déjà dans la paix depuis des décennies”.

Selon elle, ce qui reste à faire pour parfaire la cohabitation pacifique est connue de tous.
« Mon souhait est que notre présence puisse encourager la population de Moundou à continuer dans la cohabitation pacifique et le respect de l’être humain et de ses droits » a t-elle souligné.

Rappelons que l’objectif de cette mission consiste à encourager la population à maintenir l’élan de paix et de vivre- ensemble qui existe déjà car les marchés de la ville et ceux des villages environnants reflètent cet amour a t-elle martèlé.

“Nous avons utilisé nos propres moyens pour venir ici tout en rappelant que nous ne sommes pas un parti politique mais plutôt une association libre” a conclu Madame Dembadjé Gabine.