TCHAD…. L’ONAPE forme 50 demandeurs d’emploi en technique de TRICOTAGE MÉCANIQUE ce 30 novembre

Lancée par son Directeur Général M. Sadick Brahim Dicko en présence de ses collaborateurs, la cérémonie de lancement de cette formation a vue également la présence du Maire du 7 ème arrondissement qui s’est réjoui de l’initiative.

A cette occasion, il a rappelé au passage les paroles du Maréchal du Tchad qui disait justement qu’il voulait d’une jeunesse qui ose.

« nous restons disposé et ouvert à toute initiative qui permettra la réinsertion de nos jeunes dans la vie » a rassuré le maire de la commune du 7e arrondissement.

Pour le Directeur général de l’ONAPE, cette formation en technique de TRICOTAGE MÉCANIQUE “est une première du genre organisée par son institution et à ce titre, les bénéficiaires sont exclusivement des filles-mères.

C’est la preuve d’un témoignage fort de l’importance que l’ONAPE accorde à la formation des filles pour le permettre d’acquérir un métier afin de leur permettre de se prendre en charge et faire face éventuellement aux contraintes sociales a-t-il ajouté.

Cette session de formation pour le Directeur général est le résultat de la politique d’emploi du Président de Transition qui voudrais que le thème de la journée internationale de la femme tchadienne édition 2022 soit << Enjeux et perspectives : femme tchadienne au cœur de la transition>>.

L’objectif de cette formation est de trouver des alternatives ciblées, des stratégies adaptées afin de créer des opportunités d’emploi aux jeunes, notamment les femmes tant en milieu urbain et rural a précisé le Directeur Brahim Sadick Dicko.

Notons que cette formation durera 4 mois.

Moustapha Hamid Markass
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com