NDJAMENA… L’Association Les Lamyfortains dénonce l’usurpation de titre de présidente à tort par dame ASMA GASSIM ancienne présidente.

C’était au cours d’un point de presse tenu ce soir à son siège que l’association Lamy-fortains ALAM-NDJAM dénonce l’usurpation de titre de Président de la dite association et rappelle qu’il n’y a qu’un seul bureau exécutif dirigé par le Président M.Banaye Hissein Moussa.

D’entré de jeu le Président Banaye HISSEIN MOUSSA a rappelé dans sa déclaration qu’en date du 24 juin 2020, le Ministre de l’Administration du territoire et des Collectivités, Décentralisées, a pris un Arrêté, enregistré le 12 mars 2020 au Registre des Associations des années 2020, sous le Folio n°3946, portant modification d’une Autorisation de Fonctionner, accordée à l’Association des Lamy-fortains et Ndjamenois, suite à un changement intervenu dans son administration, ainsi que des modifications apportées à son Règlement Intérieur et ses Statuts, lors de l’Assemblée Générale de décembre 2019.

Ledit Arrêté, poursuit le Président Banaye a fait l’objet d’une insertion au Journal Officiel de la République du Tchad, qui consacre la reconnaissance d’une seule et unique Association des Lamy-fortains et de Ndjamenois ( ALAM-NDJAM), représentée ici par un seul et unique Bureau Exécutif, présidé par M.Banaye Hissein Moussa renchérit-il.

De tout ce qui précède indique M.Banaye, nous avons par écrit en date du 14 décembre 2019 invité Mme Asma Gassim, ancienne présidente, au respect strict de la légalité, car elle n’est plus présidente depuis décembre 2019.

En dépit de cette situation, Dame ASMA GASSIM , continue de se prévaloir le titre de Présidente, de manière arbitraire et use comme bon lui semble, et arnaquer par-ci et par-là, au nom de notre association précise-t-il.

Mieux, annonce le président Banaye devant cette situation qui n’est autre qu’une usurpation de titre, le Bureau Exécutif de l’Association des Lamy-fortains et Ndjamenois ( ALAM-NDJAM), ne sait pas arrêté là et a fait constater par voie d’huissier de justice qui a dressé un procès-verbal.

“En tant que légaliste, nous avons ensuite saisi en date du 28 juin 2021, le Procureur de la République d’une plainte à l’effet d’engager une poursuite contre Dame ASMA GASSIM, pour usurpation de titre” ajoute t-il.

La justice, après avoir délibéré conformément à la loi, statuant publiquement et contradictoirement, en date du 29 décembre 2921, a déclaré Dame ASMA GASSIM, coupable des faits qui lui sont reprochés, la condamne a un (1) an d’emprisonnement avec sursis et à nous payer la somme d’un franc symbolique a précisé le Président Banaye HISSEIN MOUSSA.

Malgré cette décision de justice et tous les efforts déployés pour faire revenir Dame ASMA GASSIM à la raison, elle persiste et signe dans son aventure sans lendemain, d’arnaquer en faisant de quêtes et en organisant par-ci et par-là, des activités au nom de l’Association des Lamy-fortains et Ndjamenois.

Face à cette situation, le Bureau Exécutif de l’Association des Lamy-fortains et Ndjamenois, informe officiellement l’opinion nationale, les Lamy-fortaines et Lamy-fortains ( ALAM-NDJAM), représentée par un seul et unique Bureau Exécutif, présidé par M. Banaye HISSEIN MOUSSA conclut-il.

Moustapha Hamid Markass
www.tchadmedia.com
tchadmedias@journal.com