SOCIÉTÉ…Les ex-détenus dits du “20 octobre 2022” lancent leur association

A travers un point de presse tenu ce mardi 18 juillet, les désormais ex-détenus mettent sur pied une association dénommée” Collectif des ex détenus des évènements du 20 octobre (CEDE20)” dirigé un bureau de cinq membres ayant comme Président Mbairamadji Alexis.

Cette association a pour objectifs selon eux, de soutenir les efforts de paix et de réconciliation nationale du Président de transition, conscientiser la jeunesse contre la manipulation politique, lutter contre la violence politique, sensibiliser les jeunes contre l’incivisme, promouvoir la citoyenneté responsable, participer aux efforts de refondation de notre pays, lutter contre le communautarisme et l’intolérance religieuse et d’être des ambassadeurs de la fraternité et du vivre ensemble.

Pour le président de ladite association Mbairamadji Alexis, leur association compte 347 membres (ex détenus et graciés ) dont il dispose pour chacun d’eux le certificat de libération.

A cet effet, il invite incessamment les autres qui hésitent encore de les rejoindre très rapidement pour l’amour de la Patrie et de l Jeunesse.

Les ex-détenus dits du 20 octobre 2022 souhaitent par ailleurs rencontrer le Président Congolais Félix Antoine Thisekedi facilitateur de la CEEAC présent à N’djamena.

TM/Tansouba Roland
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com