Le Ministre d’État, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Dr. TOM ERDIMI par ailleurs Président du Conseil d’Administration de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) a présidé, ce vendredi 05 janvier 2024, le 16e Conseil d’Administration de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS).
Ont pris part à ces assises dudit conseil le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique Dr. Ndolembaï Sadé Njesada, de la Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur SOUAD Djibrine Ibrahim, des Conseillers du Président de Transition et du Premier Ministre de Transition en charge de l’Enseignement Supérieur, de 8 Recteurs d’Académies et les membres statutaires du Conseil d’Administration.
Le Directeur Général de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) Prof. Bianzeubé Tikri a présenté le bilan de l’année précédente et il a affirmé que l’année écoulée a été témoin de réalisations notables dans le domaine de la vérification et de l’authentification des diplômes. Selon lui, l’ONECS dans un contexte mondial où la confiance dans les qualifications académiques est primordiale, l’Office à pris des mesures proactives pour renforcer la crédibilité des diplômes délivrés, assurant ainsi une reconnaissance internationale méritée.
Pour l’exercice 2024, l’ONECS prévoit entre autres le déploiement des nouvelles procédures numériques visant à simplifier et à accélérer les processus d’authentification, d’équivalence et de traduction des diplômes.
Côté examen et concours, l’enregistrement biométrique des candidats au baccalauréat session de 2024 débutera dans un mois.Un budget standard équilibré a été examiné et adopté.