Accusé de détournement, ldriss Dokony somme l’actuel bureau du Comité Olympique de présenter ses preuves

L’ancien président du Comité Olympique et Sportif affirme être injustement accusé de détournement de 50 millions de Fcfa. Il dit avoir appris cette information dans un journal de la place le 7 janvier dernier. Idriss Dokony réfute ainsi cette accusation portée contre sa personne par l’actuel bureau. Il se justifie que l’assemblée élective ainsi qu’un bureau d’audit ont validé en 2017 tous les rapports financés présentés par son équipe à l’époque. Pourquoi avoir attendu 3 ans après pour s’intéresser à la gestion financière de son équipe, s’interroge-t-il.
Idriss Dokony révèle que le mobile de cette cavale contre sa personne viserait à couvrir en réalité un fait de détournement dont l’actuel bureau fait face. Il apprend que le trésorier général de l’acteur bureau accuse ses collègues d’avoir détourné de l’argent destiné à la fédération tchadienne de basket-ball. “Au lieu d’organiser une assemblée générale extraordinaire pour se disculper de l’accusation, l’actuel bureau cherche des poux ailleurs”, regrette l’ancien président du Comité Olympique.
Il informe que le budget du Comité Olympique émane essentiellement de deux fonds: l’Etat et la Solidarité olympique. “De quels fonds, avons-nous détourné ?”, s’interroge-t-il avant de sommer l’actuel bureau de présenter les preuves de son accusation sinon il dit se réserver le droit de le poursuivre en justice.

Dina Haroun

tchadmedias@gmail.com