La Légion No 10 de la Gendarmerie Nationale, félicitations!

Son filet vient de faire une prise d’envergure des malfrats de tout poils. L’annonce a été faite ce 18 mars 2020 à Ndjamena lors d’une présentation à la presse locale de 12 présumés malfrats. L’on apprend que ce sont des “bandits” de différentes catégories des vols et dont l’un des assassins de l’artiste colonel Dinar qui était en fuite ainsi que deux présumés violeurs d’une fillette de 13 ans.
La Gendarmerie a récupéré 10 colis de drogue et quelques autres colis de tramadol. Aussi dans les mailles du filet de la Gendarmerie s’y trouve un fausseur des documents administratifs.
La cérémonie de la présentation des malfrats a été présidée par le porte-parole de la Gendarmerie nationale, le colonel Abakar Abdramane Haggar en présence du DG de la Gendarmerie nationale Marcel Djontan Hoïnati nouvellement nommé à ce poste ainsi que le premier substitut du procureur de la république, Gerard Nedeou.
Le porte parole a expliqué que ces malfrats ont été arrêtés en trois semaines d’opération. D’abord les gendarmes ont arrêté un groupe de 6 personnes qui opèrent à Bongor centre, entre Laï, Chari Barguirmi et Bousso avec des armes à feu. Un second groupe de deux personnes qui mènent leurs opérations à Dourbali egalement à mains armées ont été saisies par la police de Dourbali, et un autre groupe de trois personnes voleuses des motos qui opèrent entre Kousserie et N’djamena, volent à koussérie, revendent à N’djamena et vice-versa. Le fausseur des documents administratifs quant à lui a été pris avec son ordinateur avec lequel il fabrique des faux documents à usage administratif à savoir des cartes d’identité, des cartes professionnelles, des ordres des missions et même la signature du CEMGA deuxième adjoint, Toufa Abdoulaye issa a été volée!
Le substitut du procureur assure que ce fausseur en particulier répondra de son acte devant la justice.
Enfin, la Gendarmerie a réussi à prendre dans les mailles de ses filets le troisième criminel ( auparavant signalé en fuite ) qui était impliqué dans l’assassinat du célèbre comédien le colonel Dinar.

Dina Haroun.
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682