PROVINCE…Le voyage dans le Sila est un véritable parcours de combattant

La région de Sila est l’une des provinces les plus rentables en matière des recettes douanières mais malheureusement ses routes sont très mal aménagées pour faciliter les transports des biens et des personnes notamment les marchandises pendant la saison pluvieuse.
La route devient complètement impraticable à partir du mois de juillet jusqu’au mois de novembre où la population et les commerçants en particulier rencontrent d’énormes difficultés.
Se déplacer d’un département à un autre ou d’une commune à une autre est un véritable parcours du combattant.
La population de Sila espère que cette année le gouvernement puissecaménager certains axes importants à savoir : l’axes Sila-soudan, Sila-province du Ouaddai et Sila-province du Salamat afin d’alléger un peu ses souffrances.

Déjà à peine la pluie tombée, le wadi Djakatal entre le département de koukou Angarana et le département de kimiti a causé d’importantes pertes aux commerçants, comme en témoignent les images ci-dessous. Les transporteurs ont enregistré l’accident d’un camion avec son chargement et un autre camion embourbé dans la seule route qui mène vers le soudan.

Soumaine Ahmat, Correspondant à Gozbeida
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682