Le pays du G-5 Sahel et la France suivent les engagements de Pau, ce 30 juin

Quelques heures après son arrivée en terre mauritanienne, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a pris part aux côtés de ses pairs aux travaux du Sommet des Chefs d’Etat du G5-Sahel et de la France consacré au suivi des engagements du sommet de Pau.
C’est le Centre International des Conférences « El Mourabitoune » de Nouakchott ayant abrité le 31ème Sommet de l’Union Africaine en 2018 qui a servi de cadre à l’ouverture des travaux du Sommet consacré au suivi de la feuille de route du sommet de Pau. Les travaux sont placés sous la présidence commune du Président de la République mauritanienne, Président en exercice du G5 Sahel, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et du Président français, M. Emmanuel Macron.
Ont honoré de leur présence les Présidents ci-après : IDRISS DEBY ITNO du Tchad, Issoufou Mahamadou du Niger, Ibrahim Boubacar Keita du Mali, Rock Marc Christian Kaboré du Burkina Faso. Le chef du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, le président de la commission de l’Union Africaine, M. Moussa Faki Mahamat et de la secrétaire générale de la francophonie, Mme Louise Mushikiwabo ont également fait le déplacement de la capitale mauritanienne.
Ont participé également par visioconférence la chancelière allemande, Mme Angela Merckel, le Président du conseil italien, M. Giuseppe Conte, le Président du conseil européen, M. Charles Michel et le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Source: Présidence de la République /Titre Tchadmedia

tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682