La Chine accompagne le Tchad dans la modernisation de ses infrastructures des communications électroniques, ce 7 juillet

Financé par la Chine, un projet de modernisation des infrastructures des communications électroniques vient d’être lancé sous la houlette du Ministre d’État, Ministre Secrétaire Général du gouvernement accompagné du Ministre des Postes et celui de l’Economie, ce 7 juillet 2020.
Ce projet vise la participation massive du secteur des TIC au développement socio-économique du Tchad. Il s’articule autour de trois composantes à savoir l’implémentation de 200 antenne-relais GSM sur l’ensemble du territoire national, le déploiement d’un réseau à fibre optique près de 2000 km et la construction d’un grand centre pour la sécurisation des données.
La construction d’un data Center est aussi prévu sur une superficie de 2000 m2, à Ndjamena.
Selon le gouvernement tchadien, ce projet qui vise le développement des TIC, contribuerait aux efforts de la marche vers l’émergence du Tchad.
Enfin un réseau à fibre optique, long de 1200 Km, sera déployé à l’intérieur du pays suivant l’axe Doba-Koumra-Sarh-Kyabé-Amtiman-Abéché-Amzoer-Guéréda-Iriba.
N’Djaména bénéficiera aussi de 50 Km de maillage, capable de connecter plus de 1000 entreprises et institutions.

Nestor Yaldé
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682