COVID-19…Le Maréchal du Tchad exhorte la population à ne pas baisser la garde, ce 6 août


Après la sonnette d’alarme tirée hier 5 août par le Coordinateur du Comité de riposte sanitaire contre une tendance dans la population au relâchement des mesures barrières, le Maréchal a convié les membres du Comité pour une rencontre ce 6 août 2020. C’était pour prendre la mesure de la situation qui se résume essentiellement d’une par sur une “maîtrise” plus ou moins réussie de la propagation du virus et sur un “relâchement” plus ou moins généralisé vis-à-vis des mesures barrières contre le Covid-19, d’autre part. C’est ce dernier point qui a motivé la sortie médiatique du Pr Ouchemi, ce 5 août et subséquemment expliquerait l’intiative du Maréchal à convier la présente rencontre.
Selon le communiqué “coup de gueule” du Pr Ouchemi, cette tendance au relâchement serait synonyme d’une brèche ouverte pour une éventuelle deuxième vague de l’épidémie qu’actuellement beaucoup de pays notamment en Occident sont en train d’expérimenter.
Au cours de la réunion de ce matin, le Maréchal a pris la mesure d’un possible effet boomerang du relâchement des mesures et donc a invité les membres du Comité de Riposte de ne pas baisser la garde et ne lésiner sur aucun effort pour renforcer la sensibilisation de la population.

Ali Mahadi
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682