Brahim Edji Mahamat présente “Démocratie et Développement sous le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno “, ce 8 août


Un ouvrage de 269 pages, sa cérémonie de présentation a lieu à Ndjamena, ce 8 août 2020 en présence des amis et proches parents.
Dès l’introduction du livre, l’auteur situe le Tchad dans le temps et dans l’espace avec son administration et sa population. Il relève que depuis l’indépendance proclamée le 11 août 1960, l’on a assisté à des ratés en termes de gouvernance jusqu’à la date du 1er décembre 1990, oú l’on assiste à un multipartisme démocratique sous le commandement d’Idriss Deby Itno.  Et cela s’est traduit, poursuit monsieur Edji, par la conférence nationale souveraine en 1993, assortie d’une charte fondamentale avec par la suite des élections libres et un forum national inclusif de la 4 ème République.
Enfin, l’auteur Brahim Edji Mahamat a ajouté que c’est à partir d’un constat et d’une réflexion générale que ce travail a pris forme. Selon lui, ce livre s’inscrit dans une posture de reconnaissance au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno pour les différentes actions menées en faveur de la stabilité de notre pays et au-delà des frontières nationales, conclut-il.

Dina Haroun
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682