OPINION…Les habitants des quartiers Goudji Charafa et Gazotor coupés du reste de la ville de Ndjamena

Une lettre ouverte parvenue à notre rédaction ce 30 août décrit la souffrance des populations. Adressée au maire de leur commune de 10e arrondissement, le document informe que toutes les voies de sortie sont mises hors d’usage malgré les efforts fournis pour les colmater. Voici ci-dessous la teneur de la lettre:

“Lettre ouverte à Mr le Maire du 10ème arrondissement.

Les habitants du quartier Gozator et Goudji Charafa souffrent le martyr tous les soirs depuis l’inondation pour sortir de / se rendre chez – eux.

Emprunter le seul axe de Hilé Ouaddaï qui mène également à Goudji Charafa et Gozator est devenu un véritable parcours de combattant. La route est tellement dégradée que les conducteurs des engins se retrouvent coincés là dans les embouteillages pendant plusieurs heures.
Nous, populations de ces deux quartiers qui n’avons d’autres issues que le seul axe qui mène au goudron avons fait tout ce qu’on pouvait pour aménager la route mais en vain .
Nous lançons un appel pressant à l’endroit de Monsieur le Maire de notre commune du 10e arrondissement pour voler à notre secours afin de décanter rapidement la situation douleureuse que nous, ses administrés vivons au quotidien pendant cette période de grande pluie et d’inondation.
Par exemple, Mr le Maire, cela fait quelques jours que la plupart des habitants véhiculés de ces deux quartiers, sont obligés de laisser leurs engins à la station “AMANA” pour se rendre à pied chez-eux et inversement, idem pour ceux qui se retrouvent de l’autre côté d’atteindre le goudron à pied avant d’emprunter les transports en commun pour se rendre au travail, bien évidemment avec plusieurs heures de retard.

Pour la population de ces deux quartiers.

Ali Ben Ali Seid


tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682