ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR…Le SG de l’UNET suspend son président et appelle à la reprise des cours pour le 15 septembre

C’est au cours d’un point de presse ce 2 septembre 2020 que Frédéric Raikina Bealoum informe qu’Aserpe Dickreo Amos, président de l’UNET, a été suspendu par le bureau de l’UNET depuis le 30 juin 2020. Il est reproché au désormais ancien président sa mauvaise conduite dans la défense des intérêts moraux et matériels des étudiants, ajoute le Secrétaire Général. Dickero aurait prélevé 15.000F CFA sur chaque étudiant lors de leur voyage au Cameroun alors que “le gouvernement a mis une somme colossale à la disposition des étudiants pour leur retour dans leurs lieux d’études respectifs”, précise Frédéric Raikina qui annonce aussi qu’une enquête est déjà ouverte à cet effet.
Par ailleurs, le SG informe que la reprise des cours pour le cycle de Master est fixée au 1er septembre et celui de la licence est prévue pour le 15 septembre 2020.
Enfin, Frédéric Raikina Bealoum rappelle au Maréchal du Tchad de tenir sa promesse de 50 bus pour la reprise des cours ainsi qu’aux autorités en charge de l’enseignement de satisfaire les autres revendications des étudiants.

Dina Haroun
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 95587001/68287682