Mme Fatimé Souckar lance les préparatifs d’AYA BOOT CAMP, ce 9 septembre

C’est par un point de presse que Mme Dago Yacoub née Fatimé Souckar Terab annonce les préparatifs d’Aya Boot Camp Chad (ABCC), ce 9 septembre 2020.
Prévue pour le mois de novembre prochain, cette deuxième édition s’inscrit dans le cadre des actions d’urgence souhaitées par les plus hautes autorités du pays a rappelé Mme la Coordinatrice d’ABCC. Et ces actions, relève Fatimé Souckar, qui visent à accompagner les jeunes et les femmes dans leur ambition d’entreprendre et de s’autonomiser au delà de la pandémie.
Depuis la première édition d’octobre dernier, poursuit Mme Dago Yacoub, bien des choses positives se sont produites après cette première expérience. Parmi les choses positives, elle a cité le soutien de la première Dame Hinda Déby Itno qui était le marraine de l’événement.
Fatimé Souckar Terab compte une fois de plus sur la disponibilité de tous les partenaires pour l’accompagner dans l’organisation de ce camp de formation au profil de nos jeunes et femmes qui ont choisi leur avenir dans l’agriculture.
Le thème de cette année est ” accompagner les réseaux d’agri-preneurs AYA CHAD à trouver des partenaires pour la mise en œuvre de leur projet agricole”.
Plus de 150 participants sans distinction de niveau scolaire sont attendus à cet événement.
Les personnes et mécènes intéressés peuvent venir et échanger avec les jeunes et les femmes. Ils peuvent également s’incrire en ligne sur le site AYA BOOT CAMP à partir du 10 septembre au 25 octobre 2020, a conclu Mme Dago Yacoub.

Moustapha Hamid Markass
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6828 7682 / 9558 7001