MEDIA….L’UJT débat avec des étudiants à l’université Roi Fayçal de Ndjamena, ce 31 octobre

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information, l’Union des journalistes Tchadiens (UJT) a organisé une conférence débat sous le thème:”jeunes, médias et discours de la haine “. C’était à l’université Roi Fayçal de Ndjamena, ce 31 octobre 2020.
Dans son intervention, Ahmat Bayin Adam a demandé aux étudiants en communication d’être responsables par rapport à l’utilisation des réseaux sociaux. “Parce que ces derniers constituent aujourd’hui une caisse à raisonance de haine, de répression et de division”, justifie t- il.
Pour sa part, Ismaël Mahamat Tahir s’est focalisé sur le discours de la haine qui a pris un caractère solennel ces derniers temps. A cet effet, Il a recommandé aux éducateurs et aux communicateurs de travailler sérieusement sur ce thème et de lutter contre ce phénomène.
Le troisième intervenant Mahamat Tahir Ahmad a lancé plutôt un appel aux responsables des médias audiovisuels de diffuser des films et des émissions qui tiennent comptent des réalités des Tchadiens.
Enfin, le président de l’Union de Journalistes Tchadiens Abbas Mahmoud Tahir a appelé les jeunes à utiliser les réseaux sociaux à bon escient pour la consolidation de la paix sociale, de la cohabitation pacifique et de l’unité nationale.

Ahmad Youssouf
tchadmedias@gmail.com
Tél : 95587001 / 6828 7682